CONCOURS MEILLEUR CROISSANT AU BEURRE COURBE 2018

Le concours du meilleur croissant au beurre courbé d'Ille et Vilaine a eu lieu le jeudi 29 mars 2018 dans les locaux de la Maison de la Boulangerie 35 à Bruz, à l’initiative de la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers d’Ille et Vilaine.

Des artisans de tout le département on participé à ce concours pour lequel il devaient présenter 6 croissants au beurre. Chaque réalisation a été jugée par un jury composé de professionnels de la boulangerie dont M. Benoït Rebillard, artisan installé à Bruz et gagnant de ce même concours en 2017, était le président de jury. Chaque produit a été jugé en fonction de sa cuisson, sa brillance, son aspect, son fondant et son feuilletage.

L'occasion pour M. Jean-Maurice Monnier, président de la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers d’Ille et Vilaine, de rappeler que les affiches 'viennoiserie maison' sont disponibles gratuitement sur simple demande à la fédération et pour M. Auguste Louapre, maire de Bruz, de saluer la qualité des produits présentés au concours.

Les six premiers représenteront le département lors du concours régional du meilleur croissant qui aura lieu le 30 octobre dans les locaux de la Maison de la Boulangerie 35.            

Palmarès :

1- Jérôme BRARD, installé à Melesse

2- Alexandre FRAUDIN, artisan installé à Saint Grégoire

3- Christophe PETIT, artisan installé à la Richardais

4- Benjamin DURAND, artisan installé à Chateaugiron

5- Anthony BEAUME, artisan installé à Bain Sur Oust

6- Jean-René SORIGNET, artisan installé à Chateaubourg