connaissez vous bien les attentes de vos clients?

Les reportages TV évoquent la hausse des prix des matières premières, présentent le pain fabriqué en grande surface comme des produits artisanaux et s’inquiètent de l’avenir des boulangeries de quartier.

Qu’en est-il vraiment ? Où se trouve votre valeur ajoutée ? Quelles sont les habitudes de consommation de vos clients ? Comment perçoivent-ils vos tarifs ? Qu’en est-il de la qualité des produits qu’ils recherchent ? Quels services attendent-ils en allant chez leur boulanger ?

Lors de la dernière édition d’Univers Boulangerie, qui s’est tenue au début du mois d’octobre, Fanny et Olivier Mével, deux experts en commerce et marketing, ont présenté les résultats d’une enquête destinée à mieux cerner le comportement et les attentes du consommateur.

Cette enquête menée sur un large panel de 1500  consommateurs qui réalisent les achats alimentaires de leur foyer, aussi bien à Paris que dans les villes de province, apporte une photographie ultra récente des habitudes de consommation en boulangerie aujourd’hui.

Venez comparer la consommation de vos clients avec les résultats de cette enquête pour pouvoir adapter votre production de demain.

Lundi 30 octobre, nous vous proposons de revenir sur cette enquête très récente afin de vous présenter ses conclusions. Gilbert Moreau et Jean-Maurice Monnier, président de la fédération, reviendront sur cette enquête qui se clôturera par un pôt de l'amitié.

Renseignements au 02 99 30 43 88.