La Meilleure Baguette de Tradition française d'Ille et Vilaine

Le concours  de la meilleure baguette de tradition française d’Ille et Vilaine s’est déroulé le jeudi 16 mai, à la Maison de la Boulangerie 35, à Bruz.

A l’occasion de la fête du pain, les participants ont proposé chacun  deux baguettes de tradition française au jury de professionnels de la boulangerie qui noté les baguettes en fonction de leur aspect, le développement en volume, la texture et la couleur de la mie, l’épaisseur et la couleur de la croûte, le goût et la croustillance et la régularité des coups de lame.

C'est Clément Schnell artisan à Guipry Messac qui a remporté le concours. Antoine Levêque employé de la boulangerie Roignant à Saint Jacques de la Lande est deuxième. Anthony Beaume artisan à Bain Sur Oust est troisième.

Avec Mathieu Chapron artisan à Fougères (4ème), Nicolas Leger artisan à Saint Brice en Cogles (5ème) et Alexis Tanvez artisan installé à Cesson Sévign é (6ème), ils représenteront le département lors du concours régional breton qui aura lieu le 20 juin à Vannes.

Palmarès :

1- Clément SCHNELL artisan à Guipry Messac
2- Antoine LEVEQUE, employé de la boulangerie Christophe ROIGNANT à Saint Jacques de la Lande
3- Anthony BEAUME artisan installé à Bain Sur Oust
4- Mathieu CHAPRON artisan installé à Fougères
5- Nicolas LEGER artisan instéllé à Saint Brice en Cogles
6- Alexis TANVEZ artisan installé à Cesson Sévigné