Pain Décoré Apprenti·e 2018

Le concours du pain décoré a eu lieu le mardi 28 mars 2018 dans les locaux de la Maison de la Boulangerie 35 à Bruz, à l’initiative de la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers d’Ille et Vilaine.

Ayant pour but d’encourager les apprentis dans la voix qu’ils ont choisi et de promouvoir le savoir-faire qu’ils acquièrent tout au long de leur formation, ce concours annuel invite les apprentis en boulangerie inscrits dans un centre de formation d’Ille et Vilaine ou étant apprenti d’un artisan boulanger pâtissier en Ille et Vilaine à faire preuve de technique et de créativité.

Neufs jeunes ont présenté une pièce artistique, réalisée à base de pain, sur le thème de la ville de San Francisco. Chaque réalisation a été jugée par un jury composé de professionnels de la boulangerie dont M. Vincent Figuères, artisan installé à Cesson Sévigné, était le président de jury.

M. Auguste Louapre, maire de Bruz, s’est joint à M. Jean-Maurice Monnier, président de la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers d’Ille et Vilaine, pour saluer la qualité du travail effectué par les apprentis pour ce concours et la finesse de leurs réalisations.                

Palmarès :

1- Damien BEAUDOR du lycée Louis Guilloux

2- Line BOHUON du lycée Louis Guilloux

3 -Juliette CHEVALLIER du lycée Louis Guilloux

Retrouvez toutes les photos sur notre page facebook.