Le mot du Président

Quelques-uns des rôles les plus notables de la fédération est de représenter les artisans auprès des pouvoirs publics, de vous assister au quotidien dans vos démarches législatives et sociales, de promouvoir votre savoir-faire auprès du grand public, et de créer du lien entre les acteurs de votre profession.

Déjà cinq ans se sont écoulés en tant que Président. C’est avec une grande joie que j’ai pu organiser, chaque année, différents concours (baguette de tradition française, croissant courbé au beurre et galette des rois). Durant ce temps nous nous sommes déplacés dans les différents pays afin de vous rencontrer, de vous écouter et de prendre les orientations qui s’imposent. A l’issue de ces rencontres nous organisions « les ateliers du lundi » avec des thèmes très différents. Ce fût très enrichissant d’être à votre écoute.

Notre participation à la Foire Internationale de Rennes a été pour moi, et les bénévoles, un grand moment de partage, de convivialité et de rencontres.

Mon mandat de Président se termine le 30 novembre 2019. J’ai appris beaucoup aux côtés de chacun et vous remercie pour la complicité que j’ai pu avoir avec certain d’entre vous. Je profite de ce mot pour remercier également Sandra, notre assistante de fédération depuis huit ans, qui grâce à ses connaissances a pu répondre à chacune de vos interrogations, planifier et organiser les différentes manifestations tout au long de l’année.

Les membres du Conseil d’Administration de la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers ont élu, lors de notre dernier conseil, un nouveau Président. Madame Guilaine Poirier, boulangère à  Rennes, prend le relais avec les nouveaux membres du Bureau. Accordez-lui votre confiance autant que vous l’avez fait pour moi à mon arrivée.

Passez de très belles fêtes de fin d’année et au plaisir de vous revoir.

 

Bien cordialement
Jean-Maurice Monnier
 

"Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint Expuréry

le 25 novembre 2019.